Questions sur le contenu des cours et sur les débouchés des étudiants

Discussions autour des cursus et des contenus de cours du Cnam-Enjmin
Ethan
Cnam-Enjmin

Questions sur le contenu des cours et sur les débouchés des étudiants

Messagepar Ethan » 27 Fév 2017 22:41

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l'Enjmin mais je ne sais pas encore si l'école est faite pour moi. Je n'ai malheureusement pas pu aller aux portes ouvertes de l'école et je souhaiterai rattraper mon retard :? Voilà mes questions :

J'aimerai rejoindre l'axe de chef de projet pour approfondir la partie business du jeu vidéo et devenir producer ou lancer ma start-up! Est-ce qu'un an et demi de cours suffiront pour ça?

Je suis autant intéressé par avoir des cours et des expériences dans le jeu vidéo que par tout ce qui est crée autour du jeu vidéo (serious game, pédagogie par le game design, notions d’immersion virtuelles...), mais le cursus de L'ENJMIN n'est-il pas entièrement concentré sur la production de jeu vidéo?

Je voudrais faire des projets annexes en dehors du jeu vidéo (cinéma d'animation, écriture de livre, sport, autres....) donc est-ce que l'enjmin offre du temps libre pour faire des projets à coté?

Qu'est-ce qui est le plus reconnu, votre talent personnel ou le fait que vous êtes allés à l'ENJMIN? (question tricky, vous n'êtes pas obligés de répondre :mrgreen: )

L'école est très reconnue en France, qu'en est-il de la reconnaissance de l'école à l'internationale? Est-ce qu'on peut facilement voyager à l'étranger pendant le cursus ou en sortant?

Vos projet sont très impressionnants, est-ce chaque projet est fait en commun par les 6 sections différentes? Combien faites-vous de projets en tout?
Est-ce que vous avez beaucoup d'échanges avec les autres étudiants du pôle magelis?

Est-ce que beaucoup d'entre vous lancent des startups à la sortie à partir de vos projets ou vendent vos jeux à des entreprises?

Revenir vers « Organisation des études »