Recrutement 2018

Discussions autour du recrutement
Vinny
Cnam-Enjmin

Recrutement 2018

Messagepar Vinny » 13 Fév 2018 11:36

Bonjour tout le monde ! :D

Le sujet du concours est tombé hier : "Récits d’Ellis Island, histoire d’errance et d’espoir - Georges Perec avec Robert Bober"

Si vous avez des questions, souhaitez mettre en commun ou toute autre chose concernant le concours, ici est l'endroit idéal pour commencer !

Bon courage !
Professional Cardboardbox User since 2000
Chef de Projet Promo 2016-2018

Rhada
Cnam-Enjmin

Re: Recrutement 2018

Messagepar Rhada » 13 Fév 2018 12:43

Bonjour,

Le sujet du recrutement de cette année est effectivement tombé hier, et dans ce sujet, point là d'extrait à étudier comme j'ai pu le voir dans celui de l'année précédente mais une oeuvre à consulter comme support pour le dossier créatif :)

Étant donné que l'oeuvre sur Open Library n'est disponible qu'à une seule personne à la fois, qu'une liste d'attente de 25+ personnes a déjà fait son apparition hier (comme par hasard :lol: ), que peut-être la personne qui l'a actuellement emprunté à Open Library risque de le garder 14 jours (ainsi que les gens après dans la liste d'attente), et qu'il semble que l'oeuvre ne soit atteignable par aucun autre moyen que l'achat, ma question est la suivante :

Quelqu'un connaitrait-il un autre endroit (probablement web) pour accéder à l'oeuvre librement ? Je pense parler au nom de tous pour dire que cela serait un grand soulagement :D

Je n'ai rien contre payer un ebook, ni même une version brochée s'il le fallait, mais sur Amazon ils disent "expédié sous 1 à 2 mois habituellement" et, très clairement, cela ne correspond pas à nos besoins :lol:

Si un ou une super-héros(/ïne) pouvait nous venir en aide à tous sur ce coup-là, ce serait génial :D

Je poste au cas où, on verra bien ce qu'il en est ;)

Merci d'avance à toute personne qui prendra le temps de me répondre :)

Steing
Cnam-Enjmin

Messagepar Steing » 13 Fév 2018 16:02

Salut à tous !

Personnellement, je suis un peu dans la même situation qu'au dessus, à savoir que je ne trouve, ni le livre, ni le film.
J'ai commandé sur amazon le livre broché, et on m'indique qu'il devrait arriver du 22 au 27 fevrier, ce qui me ferait tout de même perdre deux semaines ^^'
Quant à le commander en ville dans une librairie, les délais semblent à peine plus longs, donc compliqué également.
Si quelqu'un arrive à trouver quelque chose en ligne par miracle, s'il vous plait partagez le ! :)
Que ce soit le livre ou le film d'ailleurs !

Bonne chance à tous !

Cocotte
Cnam-Enjmin

Messagepar Cocotte » 13 Fév 2018 17:36

Rhada a écrit :...

Bonjour,

Même problème :D

J'ai passé commande sur leslibraires et j'attend la confirmation d'envoi. Je vous fait un retour si le mail arrive dans la semaine :lol:
Pour le film il est dispo sur le site de l'INA, moyennant un abonnement premium (1 mois d'essai).

Bon courage pour le dossier ;)

Gravillon
Cnam-Enjmin

Messagepar Gravillon » 13 Fév 2018 20:05

Natkin retombe par hasard, en dépoussiérant ses archives du siècle dernier, sur un bouquin obscur qu'il a acheté pour 5 francs il y a 40 années de cela. Alors par un coup de baguette magique, on est censé à notre tour mettre la main sur un exemplaire introuvable de ce rogaton qui n'est plus réédité depuis 1995 ? :|

Autant dire tout de suite qu'il faut un diplôme d'archiviste pour participer au concours. Sans compter qu'on a du mal à trouver le lien évident entre les médias numériques et cette littérature du 20ème siècle complètement dépassée que seuls des fétichistes du papier les plus extrêmes prennent encore plaisir à relire à l'heure du numérique. Les leaders de l'industrie du jeu vidéo ne trouvent pas leur inspiration dans la poussière des bibliothèques, il serait temps pour certains de se mettre à jour.

Gravillon
Cnam-Enjmin

Messagepar Gravillon » 13 Fév 2018 20:41

Steing a écrit :J'ai commandé sur amazon le livre broché, et on m'indique qu'il devrait arriver du 22 au 27 fevrier, ce qui me ferait tout de même perdre deux semaines ^^'

32 boules le livre sur amazon quand même :|
Il va falloir que j'aille négocier un prêt auprès de ma banque.

Steing
Cnam-Enjmin

Messagepar Steing » 15 Fév 2018 16:53

Ca y est, j'ai personnellement réussi à l'avoir en le réservant à la médiathèque du coin, et je vous incite à faire la même chose vu le contenu du bouquin, surtout si comme chez moi, vous pouvez prolongez l'emprunt pour le garder au final 6 semaines :)
Comme je le disais, le livre n'est pas bien épais, je dirais qu'il peut se lire en une ou deux heures grand max, donc pour les plus fauchés d'entre nous, mieux vaudrait économiser ces précieuses 32 piastres ^^

Le film est en effet dispo en bonus sur le site de l'ina moyennant un abonnement d'un mois offert, et prolongeable à hauteur de 3 euros me semble t'il.
On finit par s'en sortir après tout ...

Bon boulot !

Cocotte
Cnam-Enjmin

Messagepar Cocotte » 17 Fév 2018 17:37

Pas de nouvelle de la commande en ligne :lol:
En revanche, voici quelques librairies pouvant posséder l'ouvrage ;)

libraire.jpg
libraire.jpg (212.83 Kio) Consulté 1785 fois

Demn
Cnam-Enjmin

Messagepar Demn » 19 Fév 2018 11:08

Bonjour,

j'ai été dans la même mouise que vous pour me procurer l'oeuvre. Si vous êtes étudiant/connaissez des gens étudiants, pensez à regarder dans les BU, il y a très souvent un exemplaire de ce livre :) l'emprunt est gratuit et vous pouvez garder le livre un bon mois, le temps que votre commande arrive.

Amusez-vous bien, et j'espère vous revoir à l'écrit !

Mathieu
Cnam-Enjmin

Messagepar Mathieu » 23 Fév 2018 12:52

Gravillon a écrit :Natkin retombe par hasard, en dépoussiérant ses archives du siècle dernier, sur un bouquin obscur qu'il a acheté pour 5 francs il y a 40 années de cela. Alors par un coup de baguette magique, on est censé à notre tour mettre la main sur un exemplaire introuvable de ce rogaton qui n'est plus réédité depuis 1995 ? :|

Autant dire tout de suite qu'il faut un diplôme d'archiviste pour participer au concours. Sans compter qu'on a du mal à trouver le lien évident entre les médias numériques et cette littérature du 20ème siècle complètement dépassée que seuls des fétichistes du papier les plus extrêmes prennent encore plaisir à relire à l'heure du numérique. Les leaders de l'industrie du jeu vidéo ne trouvent pas leur inspiration dans la poussière des bibliothèques, il serait temps pour certains de se mettre à jour.

Bonjour Gravillon. Je peux comprendre ton stress/frustration de ne pas trouver facilement le texte/documentaire nécessaire facilement.

Cependant, il existe plusieurs solutions comme aller à la médiathèque ou bibliothèque à côté de chez toi.

De plus, je ne suis pas sûr que ton approche négative/critique voir jugeante soit la plus judicieuse pour avancer. C'est encore moins celle rechercher par l'école.

D autant plus que si, les bibliothèques poussiéreuses peuvent être de grandes sources d inspiration pour concevoir un jeu vidéo. Il faut être ouvert d esprit, ouvert à la culture, à l histoire, à l actualité et toutes autres choses.

Bon courage à toi!

Zinzin de l'espace - M1 2017-2018
Manager de Projet

Revenir vers « Recrutement »