Dossiers Postulants 2017

Discussions autour du recrutement
Iksemel
Cnam-Enjmin

Re: Dossiers Postulants 2017

Messagepar Iksemel » 20 Mars 2017 13:51

Plus je lis les dossiers des autres et plus je me dis que mon dossier (WatchCorp) est mal barré xD. J'aurais peut être du insister sur mes points forts et donc mon dossier de programmation au lieu de me concentrer sur le game design ><

Darenn
Cnam-Enjmin

Messagepar Darenn » 20 Mars 2017 22:34

Merci pour cette bonne initiative, j'ai moi aussi utilisé les dossiers des années précédentes pour m'inspirer.
J'ai upload mes dossiers de programmation et de game design. :)
Mon jeu s'appelle Jiyu.
Bonne chance à tous pour l'attente ;)

Dhieen
Cnam-Enjmin

Messagepar Dhieen » 21 Mars 2017 9:52

C'est drôle comme pas mal de jeux présentés se ressemblent dans leur scénario... y'a moyen de faire un jeu en commun assez ouf là...

Pandamnesik
Cnam-Enjmin

Messagepar Pandamnesik » 21 Mars 2017 14:07

Salut ! (j'ai pas l'habitude des forums donc je galère à envoyer un simple message, ralala)
Bref, je viens d'upload mon dossier, il s'appelle Tyrannidae et il est dans la section Conception Visuelle :) (si vous avez des questions à propos de mon dossier, n'hésitez pas ^^ ça me permettra d'avoir des avis autres que de mon entourage héhé) Bonne journée et Bonne chance à tous :)

JeanPerave
Cnam-Enjmin

Messagepar JeanPerave » 21 Mars 2017 14:21

Dhieen a écrit :C'est drôle comme pas mal de jeux présentés se ressemblent dans leur scénario... y'a moyen de faire un jeu en commun assez ouf là...

D'un côté vu le sujet, l'actualité et les autres jeux sortis récemment c'était à prévoir :P

J'ai posté mon dossier en Game Design également, c'est le projet Blue Amber. Bonne chance à tous en tout cas

sebardant
Cnam-Enjmin

Messagepar sebardant » 21 Mars 2017 18:18

hey Pandamnesik
J'ai regardé ton dossier et quelque chose m'as frappé tout de suite, c'est la ressemblance entre ton design graphique et celui du jeu Reign. Je sais pas si cela est fait exprès, mais vu que tu n'en parle pas dans tes référence, c'est possible que non. Mais bon même le logo avec la tête ressemble vraiiment beaucoup, donc éclaire moi stp :) Sinon c'est plutôt cool, voila voila !

ShineLikeASkyLight
Cnam-Enjmin

Messagepar ShineLikeASkyLight » 21 Mars 2017 21:42

Dhieen a écrit :
ShineLikeASkyLight a écrit :
Dhieen a écrit :J'ai postulé en conception graphique, Fallen Flag, j'aimerai bien vos avis!

Je regarderais dans les détails plus tard, mais en survolant et juste en ce qui concerne la mise en page et l'aspect visuel du dossier:

- je n'aime pas trop la première de couverture (dommage parce que la dernière est hyper stylée)
- tu n'aurais pas du mettre un fond sur tes pages, le texte est noir et le vaisseau arbore des couleurs grises/noires donc la lisibilité est difficile et ce n'est pas très agréable. C'est vrai que ça rend bien sur le sommaire, mais dès la page suivante on ressent vite le problème.
- dommage que ton fond soit d'ailleurs croper, ça fait bizarre
- le texte n'est pas justifié, c'est toujours beaucoup plus agréable visuellement

Voilà, pour le jeu en lui même je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais un peu plus de temps :mrgreen:

Quel est le probleme avec la premiere de couverture? Le fait que l'image soit au format portrait et pas paysage? avec le fond rouge un peu banal? C'est vrai qu'avec du recul c'est pas super!
Pour le fond je trouvais que l'image était assez effacée, mais ouais vaut mieux mettre quelques éléments de décor minimalistes alors...
Cropé? Tu veux dire le vaisseau coupé? qu'est ce que j'aurai du faire?
Et pour le texte tu veux dire quoi aussi?
Merci en tout cas

Désolé pour le temps que j'ai mis à repondre mais j'étais sur un autre dossier de candidature :mrgreen:

Pour la couverture c'est davantage un avis personnel qu'autre chose. Mais oui l'image centrale s'intègre mal visuellement au reste et le format portrait n'aide pas. Le nom du jeu en très petit et dans une police classique aussi je suis pas fan. C'est juste qu'en conception visuelle on s'attendrait à plus marquant. Puis je pense qu'une couverture qui arrive à faire écho au jeu et son concept facilement c'est une bonne chose. Là j'ai du mal à voir le lien. Après c'est qu'une page de couverture, osef un peu. :lol:

Le vaisseau ça reste mon avis, et ça gênera peut-être pas le correcteur mais en général mettre un texte noir sur un fond plus ou moins sombre c'est rarement une bonne idée. Par cropé j'entends coupé oui. Tu aurais du laisser l'aile et l'ombre s'en aller en dehors de la feuille, je pense que ça aurait rendu mieux (à voir ceci dit). C'est juste que voir l'ombre s'arrêter tout net c'est bizarre ^^
Le texte aurait du être justifié. C'est plus ou moins un principe de mise en page, ça rends toujours mieux, plus propre et lisible.
Comme là: https://cours-informatique-gratuit.fr/w ... tifier.jpg

Mais moi je me suis complètement chié aussi, tout mon texte je l'ai mis en justifié mais centré... Chose à ne pas faire dans pas mal de cas. Du coups j'ai des paragraphes dégueulasse avec des mots hyper serrés :evil:

Awzou a écrit :Bon beh je rajoute le mien en Conception Visuelle aussi : Anémokorïa !

Vraiment cool tes visuels de personnages ;)
Je kiffe bien Guacamelee en plus. Le Tyran sur des échasses pour souligner sa petitesse/faiblesse (je suppose ?) c'est cool ;)
Dommage que le fond de la page soit si sombre, ça rend le tout tristounet :lol:

Pandamnesik
Cnam-Enjmin

Messagepar Pandamnesik » 21 Mars 2017 21:46

sebardant a écrit :hey Pandamnesik
J'ai regardé ton dossier et quelque chose m'as frappé tout de suite, c'est la ressemblance entre ton design graphique et celui du jeu Reign. Je sais pas si cela est fait exprès, mais vu que tu n'en parle pas dans tes référence, c'est possible que non. Mais bon même le logo avec la tête ressemble vraiiment beaucoup, donc éclaire moi stp :) Sinon c'est plutôt cool, voila voila !

Alors oui ! On m'a souvent fait la remarque, moi même en faisant la tête du tyran ça m'a fait penser à ce jeu donc oui je le connais, mais à la base je ne me suis pas du tout inspiré de ce jeu là ^^ c'est pour ça qu'il n'est pas dans mes réfèrences graphiques (et aussi parce que au moment où j'ai fait mes réf j'ai oublié de le citer... voilà voilà :') )
Sinon merci d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil :')

Mathieu
Cnam-Enjmin

Messagepar Mathieu » 22 Mars 2017 12:19

Hello tout le monde,

J'ouvre le bal pour les CdP avec mon dossier Another World War II : https://drive.google.com/drive/folders/0B3AOTbfCKxuDaldNTk9nLVVTOFk

Pas eu le temps d'intégrer des visuels, c'est trop verbeux et je sais déjà que ce sera pas le meilleur, loin de là, mais j’espère que si vous le lisez vous passerez un bon moment!
Et je suis preneur de tous retours :)

Merci et bonne chance à tous pour l'attente !

Mathieu

Aredhele
Cnam-Enjmin

Messagepar Aredhele » 22 Mars 2017 12:47

Sympa comme Initiative ! Le niveau des dossiers semble être très bon cette année, du moins pour ceux que j'ai regardé 8-)
J'y met le mien aussi, il s'appelle Antigone. En attendant les résultats, bon courage pour l'attente :) !

Revenir vers « Recrutement »