Forme du dossier

Discussions autour du recrutement
MP65
Cnam-Enjmin

Forme du dossier

Messagepar MP65 » 09 Mars 2018 17:53

Bonjour !

Je postule cette année pour le master et j'ai une question, peut-être un peu idiote, sur la forme du dossier créatif. Dans le sujet, ils détaillent comment le dossier doit être articulé, mais un point m'échappe : la partie commune et la partie technique sont 1. et 2., et les documents administratifs sont présentés de 3. à 5.. Du coup, est-ce que le dossier doit comporter les docs (CV, lettre motivation et diplôme) à la fin, après la partie créative ou est-ce qu'il faut faire des docs séparés ? Je trouve que c'est pas très clair sur le sujet puisqu'il nous disent que le dossier doit faire 20 pages maxi, mais ils nous proposent 5 et 15 pages maxi pour la partie dossier créatif.
Voilà j'espère que j'ai su exprimer ma question .... Peut-être que des personnes déjà dans le cursus pourront mieux m'éclairer.

Bonne à chance à tous !

Demn
Cnam-Enjmin

Re: Forme du dossier

Messagepar Demn » 10 Mars 2018 17:56

Salut,

j'ai soumis mon dossier au concours de l'année passée, et en général il faut inclure la partie générale et la partie technique dans le même fichier .pdf

en revanche, ton CV, ton dernier diplôme obtenu, et ta lettre de motiv sont sur des documents à part que tu mettras sur la plate-forme Pydio (si c'est toujours Pydio).

En ce qui concerne les consignes de taille, elles ont changées cette année. La partie générale doit faire entre 3 et 5 pages, et la partie technique entre 5 et 15 pages. C'est bien de respecter les normes, après je ne pense pas qu'une ou deux pages de plus influent vraiment sur le traitement du dossier.

Essaie d'être concis, clair, de ne pas te répéter, et en général tu feras facilement 20 pages, pages de garde et sommaire non compris.

En espérant que ça puisse t'aider, et en espérant te voir en Mai aux écrits,
Lucas.

MP65
Cnam-Enjmin

Re: Forme du dossier

Messagepar MP65 » 10 Mars 2018 19:21

Merci beaucoup pour ta réponse ! L'année dernière j'avais déjà tenter le concours et effectivement, j'avais fait ce que tu m'as répondu de faire. Mais comme le document a changé cette année et que c'était pas très clair, j'ai préféré demander ...

J'espère aussi être aux écrits en mai !
Merci et bonne chance ! :D

Revenir vers « Recrutement »