Y a pas que l'ENJMIN dans la vie !

Discussions autour du recrutement
Ithaca17
Cnam-Enjmin
Messages : 2
Inscription : 17 Déc 2015 11:19

Y a pas que l'ENJMIN dans la vie !

Messagepar Ithaca17 » 17 Déc 2015 11:34

Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui se désespèrent d'avoir échoué au dernier concours, comme ce fut le cas de mon fils recalé à l'oral :? Il prend ses fonctions chez...UBISOFT :D ! Comme quoi y a pas que l'Enjmin dans la vie !

Dag
Cnam-Enjmin
Messages : 12
Inscription : 12 Fév 2015 23:03

Re: Y a pas que l'ENJMIN dans la vie !

Messagepar Dag » 22 Déc 2015 11:40

Bonjour,

Félicitation pour votre fils, c'est vraiment cool pour lui :D
Effectivement, il n'y a pas que l'ENJMIN et beaucoup de chemin existent pour rejoindre l'industrie vidéoludique que nous visons. Cela n'est pas simple de pouvoir entrer dans un studio mais avec une bonne dose de motivation et de travail, on peut y arriver. Je suis curieux de savoir quelle spécialité il visait pour l'ENJMIN et quel poste il a désormais chez Ubisoft ?
Pour les futurs postulants, regardez bien toutes les formations qui existent et choisissez celle qui vous convient le mieux : il en existe qui permettent de fortement se spécialiser dans des domaines (ce qui est vraiment bien pour intégrer de grosses structures) ou d'autres (comme l'ENJMIN) cherchant plus la vision créative et l'apprentissage avec d'autres spécialités mais ne fera pas de vous un expert dans votre domaine (on vous demande d'avoir déjà les connaissances).

Dans tous les cas, restez motivés, votre rêve est à porté de main quel que soit le chemin que vous emprunterez :)

Ithaca17
Cnam-Enjmin
Messages : 2
Inscription : 17 Déc 2015 11:19

Re: Y a pas que l'ENJMIN dans la vie !

Messagepar Ithaca17 » 30 Déc 2015 20:10

Bonjour, évidemment il ne commence pas dans la spécialité qu'il visait à l'Enjmin, mais l'intérêt est qu'il a accès a tout et même s'il retente l'enjmin ça ne peut qu'être positif; l'échec de l'Enjmin avait été d'autant plus décevant, car il était premier en liste d'attente et comme vous le savez peut-être, il n'y a aucun retour de l'oral. A Ubisoft, il le voulait lui et pas un autre et du coup ça l'a regonflé à bloc, il est enchanté de ce qu'il vit aujourd'hui !

valoubleecker28
Cnam-Enjmin
Messages : 1
Inscription : 11 Juil 2016 20:19

Re: Y a pas que l'ENJMIN dans la vie !

Messagepar valoubleecker28 » 11 Juil 2016 23:37

Ithaca17 a écrit :Bonjour, évidemment il ne commence pas dans la spécialité qu'il visait à l'Enjmin, mais l'intérêt est qu'il a accès a tout et même s'il retente l'enjmin ça ne peut qu'être positif; l'échec de l'Enjmin avait été d'autant plus décevant, car il était premier en liste d'attente et comme vous le savez peut-être, il n'y a aucun retour de l'oral. A Ubisoft, il le voulait lui et pas un autre et du coup ça l'a regonflé à bloc, il est enchanté de ce qu'il vit aujourd'hui !



Bonjour, vous êtes visiblement le seul parent qui se soit exprimé sur l'expérience d'un enfant ayant échoué à l'oral. Le mien est en train d'évacuer sa déception car il sait que son nom ne figurera pas sur la liste des admis le 13 juillet. Si cela vous est possible, j'aimerais bien vous contacter off line pour échanger sur le "comment votre fils a géré cette situation" sur le moment, le contexte qui lui a permis d'atteindre son but quelques temps après le concours, etc. Vous en remerciant par avance.


Revenir vers « Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron