Avant Enjmin

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums...
Sechag79
Cnam-Enjmin

Avant Enjmin

Messagepar Sechag79 » 30 Août 2017 3:03

Bonjour, je suis un élève de 1ere en STI2D. Je compte faire du game disign et j'ai vu que Enjmin fait game disign mais recrute à partir d'un BAc+3. Je voudrai savoir où faire mes études avant Enjmin, c'est à dire entre le BAC et l'enjmin. J'ai beaucoup cherché sur quoi faire avant mais je n'ai que trouvé emca qui en rapport avec le digital art (game disign), sinon le reste je ne trouve pas.

-Est ce que faire des études de beaux art, fin tout ce qui touche à l'art jusqu'à BAC+3 pourrai me mener à Enjmin ?
-Est ce que je peux trouver dans un périmètre de 2 heures environ d'Angoulème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vinny
Cnam-Enjmin

Re: Avant Enjmin

Messagepar Vinny » 06 Sep 2017 11:34

Salut Sachag,

Cette question ayant été déjà couverte 1000 fois sur le forum, je t'invite avant de poster à chercher un tout petit peu pour trouver ta réponse...

Je vais néanmoins te répondre, sache que le game-design n'implique en rien de savoir dessiner ou d'avoir fait des études d'art. Il se concentre essentiellement sur la création et la mise en place des mécaniques de jeu, des niveaux de jeu... Si tu sais dessiner des schémas sur une feuille ou sur Paint, ça peut s'avérer suffisant. Ce qui prime c'est ta curiosité, ta motivation, ta culture générale et JV.

Tu peux bien évidemment te diriger vers des études d'art, ça sera toujours un grand plus pour intégrer la section game-design ou conception visuelle, si tu sens que c'est ta voie, fonce !

L'intérêt de l'ENJMIN est qu'elle accepte tout type de parcours, il n'y aucun pré-requis ou de "parcours type" pour y entrer. Il y a l'EMCA et l'EESI à Angoulême qui offre des formations dans les domaines graph/conception visuelle mais l'EESI est aussi présente à Poitiers, Bordeaux doit également compter pas mal de formations dans ce domaine, à toi de chercher un peu je suis sûr que ce n'est pas si compliqué ;)

Bon courage !

PS : Youtube regorge de vidéos explicatives quant aux différents métiers dans les jeux vidéo (en français comme en anglais), n'hésite pas à aller en regarder pour mieux t'orienter !
Professional Cardboardbox User since 2000
Chef de Projet M2 Promo 2016-2018

Revenir vers « Questions diverses »