Consignes sur les deux autres concepts

Discussions autour du recrutement
Demn
Cnam-Enjmin

Consignes sur les deux autres concepts

Messagepar Demn » 24 Mars 2018 14:16

Bonjour,

je me permets de créer ce topic concernant la nouvelle consigne pour l'examen d'entrée en Game Design.

"D’autres concepts (3 pages)
Dans cette section, proposition de deux autres concepts liés au sujet (synthétisez chaque concept sur une page A4), puis comparaison argumentée pour justifier le choix du concept qui a été développé."

Que comprenez vous dans ce sujet ? Faut-il développer deux autres idées de jeu synthétisée en une seule page chacun, puis expliquer pourquoi on a choisi le concept qu'on a développé pendant 15 pages ?
Ou bien faut-il présenter deux concepts pour un point particulier de notre jeu (le déplacement, la caméra, l'inventaire, etc.), puis justifier celui qu'on a choisi ?

Merci de votre aide ! Je suis un peu dans le flou...

Cocotte
Cnam-Enjmin

Re: Consignes sur les deux autres concepts

Messagepar Cocotte » 24 Mars 2018 17:16

Bonjour :]

Ne postulant pas pour la même formation (prog) prend mon avis avec des pincettes, mais je pencherais plus pour la première hypothèse.
Il est généralement important de prendre du recul sur ce que l'on souhaite mettre en place, je pense que la question est dans cette optique.
Pour te donner une idée du côté programmation, nous devons présenter les risques liés à la solution mise en place

Bon courage pour la dernière ligne droite :D

Jeremy
Cnam-Enjmin

Messagepar Jeremy » 24 Mars 2018 17:38

Salut, je suis également candidat au parcours Game Design et j'ai traité la première opinion :
On nous demande un concept de jeu dans la partie détaillée et là deux autres concepts. On doit donc synthétiser deux autres jeux. Pas forcément les 3C, le level design et compagnie mais genre "Un FPS VR post apo où le joueur incarne XX et doit YY au moyen de ZZ".
Le 'pouquoi' avoir choisi celui qu'on a développé, hors le "j'étais plus inspiré et c'est plus cool", c'est pour voir si on a du recul : "Je n'ai pas choisi ce jeu VR pcq je ne connais pas la technologie". Attention toutefois, il faut quand même que ces deux propositions soient originales et si possible différentes de ta première.
Peut être la question est volontairement floue pour nous porter à une réflexion ou alors c'est la première année qu'il demande ce point et qu'ils sont partis du principe qu'on comprendrait. ^^ Qui peut le plus peut le moins, j'opte pour deux autres jeux. ;)

Demn
Cnam-Enjmin

Messagepar Demn » 24 Mars 2018 18:26

Très bien merci de votre réponse, je m’attelle de suite à la tâche histoire de fignoler ça pour lundi ...

A très bientôt !

Lucas.

Jeremy
Cnam-Enjmin

Messagepar Jeremy » 24 Mars 2018 21:38

Oublie pas : lundi 15h dernier délai. Dernier rush !
Bonne chance Lucas, au plaisir de te voir à l'écrit si on y arrive !
Puisse ce chevalier solaire être ton sunbro et te porter courage dans cette aventure ! \[T]/

Revenir vers « Recrutement »