Spécialité graph help pls!

Discussions autour du recrutement
joezart63
Cnam-Enjmin

Spécialité graph help pls!

Messagepar joezart63 » 29 Juin 2018 3:35

Bonjour je me présente, je suis un étudiant algérien, j'ai 21 ans, je suis passé en L3 informatique.

Comme je suis passionné par le 3D game art je souhaite tenter ma chance l'année prochaine pour la spécialité graph ( même si je suis en informatique actuellement )
J'ai beaucoup de questions à propos du recrutement, je commence:
Quel est le niveau minimal attendu d'un graphiste par cette école?

Même si je connais un peu de l'histoire de l'art et les bases du dessin en général je sais pas vraiment dessiner, je suis plutôt orienté vers la 3D ( Unity, Zbrush, Maya, Substance Painter et Photoshop ), est ce cela me poserait des problèmes?

Bien sur avant la 3D j'avais fait un peu de 2D auparavant ( vous pouvez voir mes travaux ici https://www.deviantart.com/joezart63/gallery/ ) j'ai principalement fait des colos de mangas et des persos de comics.

Pour mon expérience, j'ai déjà créé un space shooter 2D sur Unity mais avec des assets trouvés sur le net, et un autre shooter 3D aussi sur Unity ( j'ai modélisé la plus part des assets ) là je suis en phase de développement de portfolio 3D, ça sera prêt d'ici février 2019, et pour mon projet de licence ici en Algérie, je vais développer un serious game, alors comme dossier de candidature, vous croyez que ça sera suffisant ?

Bon j'ai consulté presque tous les posts sur ce forum parlant de préparation, du coup j'ai téléchargé toutes les annales et tous les dossiers créatifs que j'ai pu trouver pour me préparer aux trois concours mais j'ai lu quelque part qu'il y avait aussi une autre épreuve de conception visuelle , alors j'aimerais savoir en quoi consiste cette épreuve exactement?

Voila j'espère que toutes mes questions sont claires, sur ce, Sayonara!

Revenir vers « Recrutement »