PC pour future inscription

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums...
Paludicroc
Cnam-Enjmin

PC pour future inscription

Messagepar Paludicroc » 08 Juin 2015 16:42

Bonjour/Bonsoir ( fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce message)

Je passe mon bac cette année (dans une semaine plus précisément) et je compte intégrer l'enjmin dans 3-4ans en spécialité game design.

Je compte investir dans un pc (tour ou portable) en juillet. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quel type de machine acheter (tour ou portable déjà) et quelles caractéristiques elle doit avoir pour que je puisse faire marcher et me familiariser avec les logiciels que vous utilisez dans cette spé?
Ce serais super sympa aussi de me dire sur quels logiciels vous bossez.

Merci d 'avance pour vos réponses!

Clem
Cnam-Enjmin

Re: PC pour future inscription

Messagepar Clem » 08 Juin 2015 18:39

J'ai envie de te dire que d'ici 3/4 ans les logiciels comme les machines d'aujourd'hui ne seront plus d'actualité ! ^^
Mais si tu veux quelques conseils d'achat, je te conseillerais d'axer ton choix vers les PC orientés gaming. T'auras la puissance pour faire tourner les jeux et les logiciels. Portable ou tour, honnêtement c'est comme tu veux. Si tu sais que tu vas pas mal l'emmener en cours, ou voyager, plutôt un portable.

Pour ce qui est des logiciels, c'est comme partout il y a des phénomènes de mode... En ce moment, en outils de prototypage c'est Construct 2 qui a la cote. Pour les outils de développement, Unreal Engine (C++) ou Unity (C#) sont les deux gros leaders gratuits.
Pour la 3D/2D, l'industrie carbure au trio gagnant : ZBrush>3DS Max>Photoshop. Y'a aussi Maya et Blender comme alternative pour la 3D (à mon sens meilleurs que 3DS Max, mais c'est juste un avis).
Game Design 2014 - 2016

Paludicroc
Cnam-Enjmin

Messagepar Paludicroc » 08 Juin 2015 19:17

Merci d'avoir répondu si vite! J'ai fait quelques recherches sur les pc gamer, est ce que tu pense qu un i7 avec 16Go de ram, un ssd et une carte graphique nvidia gtx 860M suffira dans 3 ans ou il vaut mieux que j'anticipe et prenne un monstre qui sera sur de tenir la route d'ici là?

Clem
Cnam-Enjmin

Messagepar Clem » 10 Juin 2015 11:19

Je ne suis pas un expert mais ce que tu décris semble déjà très monstrueux. ^^
Un moyen simple mais subjectif : si ça fait tourner The Witcher 3 en ultra, c'est que ça va durer ^^
Game Design 2014 - 2016

Paludicroc
Cnam-Enjmin

Messagepar Paludicroc » 10 Juin 2015 14:19

Merci pour l'info, je vais regarder ^^
Je pense que tu as répondu à toutes mes questions niveau pc :D
Encore merci pour tes conseils!!!

bijoux
Cnam-Enjmin

Messagepar bijoux » 06 Mai 2016 4:25

Bonjour,
Il te faut un ordinateur assez puissant en stockage et en RAM pour pouvoir travailler sans bug. Je pense aussi que ce sera plus pratique de voir dans les tutoriels les logiciels idéals à utiliser pour l’entrainement.

Paludicroc
Cnam-Enjmin

Messagepar Paludicroc » 11 Mai 2016 21:57

Bonjour, merci de ta réponse, entre temps je me suis acheté mon pc. J'ai 2To de stockage et 16Go de ram, est-ce suffisant? Au pire la ram je peux en ajouter, par contre les disques durs je sais pas vu que j'ai acheté un pc portable.

Revenir vers « Questions diverses »