Quelques infos sur le cursus Conception Graphique

Discussions autour des cursus et des contenus de cours du Cnam-Enjmin
Nirme
Cnam-Enjmin

Quelques infos sur le cursus Conception Graphique

Messagepar Nirme » 02 Jan 2016 18:59

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en design d'espace aux beaux arts de Dijon et mon cursus touche à sa fin l'an prochain avec (croisons les doigts :roll: ) un diplôme équivalent master en design d'espace (je travail surtout sur le virtuel et le numérique, sur lesquels j'écris actuellement mon mémoire).
Je souhaiterais intégrer l'ENJMIN après la fin de mes études de design, et j'essaye donc d'en apprendre un max sur votre école.
En fouinant sur le site (qui est super complet en passant !) il se trouve que je suis plutôt intéressé par la conception graphique comme spécialité.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous pouviez me briefer un peu plus en détail sur la filière histoire de défricher un peu tout ça et de faire un choix pour mon dossier :)

J'ai déjà une question en tête, n'étant pas incroyablement doué en dessin ou graphisme (je me défend mais c'est pas non plus mon domaine de compétence premier), et étant plutôt attiré par le coté gestion d'équipe et choix artistiques (du genre direction artistique quoi), es-ce que cette spécialité me conviendrais ?
Je suis aussi très intéressé par le level design et j'ai un plutôt bon niveau en modélisation et en composition dans l'espace (design d'espace oblige).
Peut-on faire de la direction artistique, travailler la conception en équipe sans être entièrement graphiste ou "modeleur" ?

Voila j'espère que mes questions sont claires, je prend toute autre info sur le contenu du cursus :3

En tout cas j'espère rentrer dans cette école qui à l'air vraiment de correspondre à ce que je recherche, et merci d'avance pour vos conseils ;)

Ciao !

bijoux
Cnam-Enjmin

Re: Quelques infos sur le cursus Conception Graphique

Messagepar bijoux » 01 Mai 2016 10:31

Bonjour,
Je pense qu’il te faut tout simplement suivre quelques formations pour que tu puisses être familier avec le métier. Ça évitera aussi toute sorte de problèmes. Ainsi, tu disposeras les connaissances nécessaires pour faire face à toute situation.

Revenir vers « Organisation des études »